Mon délicieux smoothie minceur après le sport

Vous ne savez jamais quoi manger après votre séance de sport ? Alors découvrez dès maintenant grâce à cet article mon meilleur smoothie, rapide à réaliser et délicieux !

En quoi est-il plus adapté que les autres smoothies ?

  • Sa composition en fait un smoothie très nourrissant, satisfaisant pour l’organisme et le moral,
  • Composé uniquement de fruits, il permet de se nourrir de façon saine, HCLF et est donc le candidat idéal pour les femmes qui souhaitent perdre du poids,
  • Il est très facile et rapide à réaliser,
  • Il est composé de produits aisés à trouver et très économiques

Je vous présente mon Smoothie Bananes – Pâte de datte !

Pour le réaliser vous aurez besoin, -attention soyez attentifs ça va aller très vite- :

  • de bananes mures (on évite la banane encore verte qui n’est pas très digeste)
  • de pâte de datte ?
  • d’un peu d’eau et/ou un peu de lait végétal (je recommande le lait d’avoine)

? Encore trop peu connue dans le monde occidental, la pâte de datte est, comme son nom l’indique, réalisée à partir de dattes partiellement déshydratées. Elle cumule de nombreux avantages comme son rapport qualité/prix, son goût sucré très gourmand ainsi que sa capacité de conservation : on peut la garder de longues périodes à l’abri de l’humidité, au sec, même une fois le paquet ouvert. On dit que la pâte de datte est quasiment imputrescible ! On en trouve dans toutes les épiceries orientales, dans les magasins bio ou même encore sur internet !

J’ai déniché pour vous une palette de 1kg de pâte de datte à tout petit prix ! Pour en profiter, cliquez directement sur la photo ci-contre.

Comment réaliser ce délicieux smoothie ?

Pour 3 bananes (ce qui va faire un smoothie assez conséquent):

  • Mettre 3 bananes préalablement découpées en morceaux grossiers dans le blender
  • Ajouter entre 30 et 50g de pâte de datte (voir photo plus haut)
  • Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau ou 2 cuillères à soupe de lait végétal (ou 1 de chaque) selon l’effet voulu. Avec l’eau le smoothie sera plus light, avec le lait végétal il sera plus gourmand.
  • Mixer le tout

Et savourez !

« Ce qui est bien avec ce smoothie c’est qu’il est impossible de le rater ! »

Vous verrez en testant que vous préférez avoir plus ou moins le goût de la pâte de dattes ou encore que vous le souhaitez plus ou moins liquide/solide. Vous pourrez à partir de cette base que je vous propose ajuster selon vos préférences.

Mon conseil en plus :

Pour varier les plaisirs, j’y ajoute parfois un demi fruit de la passion. Excellent antioxydant, il est également peu calorique, facilite la digestion grâce à ses fibres et détoxifie l’organisme. Je l’utilise de façon exceptionnelle car ce fruit est souvent relativement cher pour les petits budgets comme le mien. En tout cas je vous conseille de le tester, au moins une fois ! Il vous suffit de racler l’intérieur d’un demi fruit de la passion, de le mettre dans le blender et de mixer le tout ensemble. Le résultat n’en est que plus délicieux avec le fruit de la passion qui ajoute une touche fruitée fraîche et acidulée sur la douceur de la banane et des dattes ! Un pur régal.

Conservez l’autre moitié du fruit au frigo si vous ne comptez pas le consommer dans les heures qui suivent.

Si comme moi vous préférez parfois la simplicité, voici une purée de fruit de passion qui permet de conserver plus facilement ce fruit (vous pouvez cliquer directement sur l’image ci-contre).
 

fruit de la passion

Bonne dégustation !

4 comments

  1. Thomas dit :

    Je vais essayer de trouver de la pâte de dattes… Biocoop ?

    Je suis en train de découvrir, outre les smoothies, les jus de légumes/ fruits mélangées, avec un petit extracteur de jus (il n’est pas très efficace mais les extracteurs très efficaces sont très chers 🙁 ) ; et c’est un pur délice, par exemple orange – gingembre – carottes, miam ! ou concombre – menthe – pomme, yum ! :))

    Sinon, à propos du sport, je reprends un peu de course à pied ; et à la salle de musculation, j’essaye en ce moment quelque chose qui me paraît potentiellement intéressant pour la perte de graisse sans trop de perte de muscle : apparemment un petit footing (sur tapis de course c’est plus pratique tant qu’on est à la salle) d’une vingtaine de minutes après un effort intense (soulevé de poids, ou travail en « travail intermittent de haute intensité » – HIIT) serait très effiace, car pendant ces efforts intenses des cellules graisseuses seraient dégradées et passées dans notre circulation sanguine (?) ; et le footing de fin de séance permettrait de les utiliser directement au lieu de taper dans les glucides plus simples pendant les 40 premières minutes… A vérifier mais l’information m’a marqué ! ^^

    • Géraldine Audrerie dit :

      Hey !
      Oui à Biocoop il y en a forcément 🙂
      Concernant le sport tout à fait, le HIIT est excellent pour perdre du gras, en fait après mes expériences sur moi-même j’ai l’impression que c’est même le plus efficace. L’idée est que ton corps n’ai pas le temps de s’habituer à ces changements de rythme, ce qui est « stressant » pour l’organisme, qui va plus vite aller puiser dans les graisses. Alors que finalement on peut courir de façon pépère même 1h, sans quasi rien dépenser quand on a l’habitude ^^. L’info sur les cellules graisseuses qui sont dégradées et qui passent dans la circulation sanguine me semble vraie aussi également aujourd’hui 🙂 En espérant t’avoir aidé !

  2. Justine Time dit :

    Testé et approuvé, j’adore ! Perso j’ai utilisé du lait d’amande (j’en suis fan) auquel j’ai ajouté 1 goutte d’amande amer 🙂

    • Géraldine Audrerie dit :

      Merci Justine Time pour ton commentaire ! Heureuse de voir que ce smoothie plait autant !
      En plus je trouve qu’il donne la pêche après 🙂
      Bises

Laisser un commentaire